J’ai fait la découverte du massage ayurvédique en 2001 lors d’un atelier proposé par l’association « les ateliers du yoga » où je pratique le yoga depuis plus de 13 ans maintenant.

Dans cet atelier on apprenait les gestes pour pratiquer le massage ayurvédique.
Ce fût une révélation pour moi, je m’aperçue que de donner le massage c’était aussi plaisant que de le recevoir.
Je ressortais de ces initiations avec une sérénité d’avoir reçu et une satisfaction d’avoir donné et apporter bien-être et détente à la personne avec qui j'avais échangé.

Partenaire Ludi Rando 2011

De ce fait je souhaitais faire connaître et partager le moment de bonheur et de plénitude que l'on ressent lors de l'échange avec d’autres personnes. Je suis donc parti sur Avignon où j’ai reçu un enseignement à l’indienne (c’est-à-dire sans support) au centre ATMA avec Ranganathan Arriapoutri un indien de Pondichéry partagé entre l’Inde et la France.

Durant 2 ans j’ai appris et acquis plusieurs massages ayurvédiques.
Depuis 2003 j’exerce en professionnelle à La Ciotat et ses alentours.
Je pratique les soins relaxants ayurvédiques en cabinet et à domicile.
Je propose des ateliers d'initiation aux gestes selon la méthode ayurvédique.Je travaille également avec un praticien ayurvédique Sri Lankais Chetu Weerasingue qui donne des consultations ainsi que des massages thérapeutiques et des initiations à l’art culinaire ayuvédique.

Je travaille en partenariat avec une esthéticienne avec qui je propose des après-midi filles ou des soirée zen (moment d'échange entre copines tout en recevant un soin de beauté ou corporel) www.emilie-estheticienne.com, ainsi qu'avec les magasins "Nature et Découvertes" et "l'ATSCAF" où je propose des initiations à la découverte du toucher selon la technique ayurvédique.

Je suis également partenaire avec "Lou Daïri" accompagnateur en randonnée de moyenne montagne et instructeur en marche nordique qui monte des séjours "sport, santé, bien-être" en provence et en montagne.(www.loudairi.com)

J'interviens dans les hôtels notamment l'hôtel Plage Saint Jean à La Ciotat (www.hotelplagestjean.com)

 

 

 

Retour accueil

Véronique Rotger Praticienne en bien-être